© 2018 Mélanie Tremblay / Votre boutique en ligne : faites le premier pas

© 2018 Tous droits réservés Les constructions et toitures summum inc.

  • Facebook - Grey Circle

MEMBRANE E.P.D.M. AU QUÉBEC

Nous sommes spécialisés dans la confection et la réfection de toits plats avec membrane E.P.D.M. Nous faisons partie du seul groupe d'entrepreneurs autorisés à installer les systèmes de couverture garantis Firestone Red Shield et Carlisle.

Nous prenons en charge tous vos projets, petits ou grands.Contactez-nous!

LA MEMBRANE E.P.D.M

Étanche, résistante et écologique, la membrane E.P.D.M. demeure le matériau de recouvrement le plus utilisé sur le marché nord-américain.

Constituée de caoutchouc synthétique Ethylène-Propylène-Diène, la membrane E.P.D.M. est une membrane synthétique monocouche complètement vulcanisée (un procédé qui améliore l'élasticité). D’une élasticité supérieure, elle offre une excellente résistance à la traction, aux rayons UV et à l’ozone. Elle reste souple à basse température (-45 degrés Celsius) et résiste aux chocs thermiques jusqu’à 250  °C.

Cette membrane est le premier choix des experts en toiture, des entrepreneurs et des architectes pour les bâtiments neufs et la réfection de toiture. Idéale pour faire l'étanchéité d'une toiture végétale ou d'un bassin d'eau, cette membrane est aussi posée sur les toitures sans protection, exposée aux intempéries.

LES PRINCIPAUX AVANTAGES :
  • Une longévité exceptionnelle grâce à sa composition chimique (principalement du terpolymère d'éthylène propylène diène et du noir de carbone), avec une résistance quasi illimitée aux rayons UV, à l’ozone et à la variation de température. Elle possède par conséquent une durée de vie exceptionnelle de plus de 50 ans.

  • Les membranes E.P.D.M. ne nécessitent pas ou peu d’entretien.

  • Son installation ne nécessite pas de flamme puisque les membranes sont appliquées à froid sur le support au moyen d'une colle contact.

  • Les membranes E.P.D.M. disposent également d’une élasticité supérieure à 300 %, ce qui leur permet d’absorber les mouvements de pontage et les variations de température (elles ne fissurent JAMAIS).

  • La longévité et le très faible impact sur l'environnement font de L’E.P.D.M. un matériau de recouvrement de toiture des plus écologique, aussi bien lors de sa fabrication que lors de son utilisation, et jusqu’à son recyclage. De plus, les usines de production d'E.P.D.M. ont obtenu le certificat ISO 14001, ce qui témoigne de l’engagement de Firestone pour la gestion environnementale.​​

1/15
  • Idéale pour faire l'étanchéité d'une toiture végétale, cette membrane est aussi posée sur les toitures sans protection, exposée aux intempéries.
     

  • De par sa légèreté, elle permet de recouvrir directement une vieille toiture d’asphalte (en enlevant préalablement le gravier) sans nécessairement passer par la coûteuse étape de l’arrachage des couches d’asphalte, qui ne ferait qu’alourdir le bilan des sites d’enfouissement.
     

  • Avec les systèmes de couverture garantis Firestone Red Shield, vous bénéficiez d'un siècle d'expérience dans la technologie du caoutchouc.

La membrane E.P.D.M. est préconisée pour les toitures plates ou légèrement inclinées des bâtiments commerciaux, industriels et résidentiels. Ce système d'étanchéité est en outre particulièrement compatible avec les systèmes de toiture verte extensive et/ou les installations photovoltaïques. Contactez-nous pour en savoir plus!