© 2018 Mélanie Tremblay / Votre boutique en ligne : faites le premier pas

© 2018 Tous droits réservés Les constructions et toitures summum inc.

  • Facebook - Grey Circle

MEMBRANE T.P.O. - QUÉBEC

Les membranes à monopli de thermoplastique polyoléfine (TPO) offrent l'un des meilleurs rapports durabilité/prix de leur catégorie. Elles sont écoénergétiques et leur entretien est pratiquement nul. Nous faisons partie du seul groupe d'entrepreneurs autorisés à installer les systèmes de couverture garantis Firestone Red Shield et Carlisle.

LA MEMBRANE T.P.O.

La membrane T.P.O. gagne en popularité pour ses nombreux avantages. Sa durée de vie peut franchir les 40 ans. De couleur pâle, elle est conçue pour réfléchir les rayons du soleil, ce qui contribue à éliminer les îlots de chaleur dans les grandes villes.

Appropriée pour une variété de toits plats ou à faible pente, la membrane T.P.O. offre une surface réfléchissante blanche, beige ou grise, qui aide à réduire les demandes de rafraîchissement du bâtiment.

La membrane T.P.O. est faite en matières recyclables à 100 %, contrairement aux toitures faites d’asphalte, de gravier et de membrane élastomère. Son renfort de polyester lui permet d'être fixée mécaniquement au platelage du toit, une méthode qui permet une grande économie de colle. Ce type de membrane est ainsi plus économique et plus écologique.

LES PRINCIPAUX AVANTAGES :
  • Elle est très facile à inspecter et à modifier, et ce même après de nombreuses années de services.
     

  • Elle nécessite peu d'entretien. Très lisse, les débris ont tendance à y glisser plus facilement et la pluie est habituellement suffisante pour la nettoyer convenablement.
     

  • Sa composition presque entièrement synthétique lui procure une excellente résistance au vieillissement, aux ultraviolets, mais aussi aux bactéries et micro-organismes présents sur une toiture. Elle résiste aux huiles et autres produits chimiques.

  • Son prix est très compétitif.
     

  • Durée de vie attendue de 30 à 40 ans.
     

  • De couleur claire, la membrane T.P.O. est écoénergétique. Elle reflète les rayons du soleil, qualité essentielle pour réduire la consommation d’énergie liée au refroidissement du bâtiment. Elle contribue ainsi à combattre les îlots de chaleur urbains, en plus d'éviter les surchauffes estivales qui accélèrent le vieillissement des couvertures.

1/7
  • Économie énorme sur les frais de climatisation.
     

  • Son indice de réflectivité solaire est parmi les meilleurs du marché, dépassant même les exigences du programme EPA ENERGY STAR et des nouveaux règlements de quelques arrondissements de Montréal.